Faire appel à un courtier au lieu d’un banquier
- 18/07/2023
- Envoyé par : user
- Catégorie: Business plans
Les banques sont des partenaires privilégiés pour tout ce qui est relatif au prêt en Belgique. Beaucoup d’établissements bancaires sont à même de proposer des offres classiques, dans l’objectif d’un achat immobilier, par exemple. Afin de trouver un contrat, vraiment avantageux, il est conseillé de passer par un courtier en assurance et crédit. Ce professionnel met ses compétences et son expérience au profit des clients, de la recherche d’un contrat jusqu’à son application.
L’indépendance du courtier, son atout majeur
Le banquier est lié par contrat à l’organisme de crédit pour lequel il travaille. Il est parfaitement compétent pour l’ouverture d’un compte et le suivi des finances (notamment pour évaluer la capacité de financement). En revanche, il est tenu de respecter une proposition d’offre restreinte et un taux d’emprunt fixé par son enseigne.
À l’inverse, le courtier possède une grande liberté grâce à son indépendant vis-à-vis des établissements bancaires. Il est à même d’orienter ses clients vers une compagnie d’assurance ou une banque dont l’offre correspond davantage à leur situation personnelle.
Économiser du temps, gagner en sérénité
Le courtier en assurance et crédit se charge de trouver le contrat le plus avantageux pour son client. Pour ce faire, il effectue des comparaisons entre les différentes offres des banques et assurances. L’assistance d’un courtier est alors gage de tranquillité, de gain de temps, mais aussi d’argent.
Le courtier ne se contente pas de trouver une offre de crédit avantageuse. Une fois le contrat idéal déniché, il s’assure que les clauses du contrat sont bien respectées. Il fournit aussi un suivi du dossier. De plus, avoir recours à son intermédiaire, via le mandat de courtage, augmente statistiquement les chances de voir la demande aboutir.
Vous avez besoin d’être accompagné dans la recherche d’un contrat de prêt ou d’assurance ? Contactez La Maison Duprez pour vous aider, à Boussu, Dour ou Mons.